Mardi 24 mars 2020
Metz Métropole
Vue aérienne de Metz. Philippe Gisselbrecht / Ville de Metz

inspire metz à vos côtés

 Restons … connectés.

Pendant cette période exceptionnelle, l'agence concentre ses ressources à :

- aider les entreprises à connaître et à faire appel aux dispositifs d'aide (Etat, Région, ...),
 
- être à l'écoute des acteurs économiques : cliquez sur Inspire Metz, notre newsletter (1 fois par semaine ou au besoin),
 
- animer la relation avec nos contacts : réseaux sociaux, quizz, … Facebook, Twitter, LinkedIn.

N'hésitez pas aussi à nous contacter au 03 87 16 21 45.


INVEST IN METZ



 

COVID-19 : découvrez le dispositif d'accompagnement pour les entreprises du grand est

Face à la situation d'urgence pour les entreprises, la Région Grand Est coordonne un dispositif d'accompagnement en lien étroit avec les Services de l'État, les consulaires, les organisations professionnelles et syndicales et également les agences d'attractivité et de développement économique. Il permettra aux acteurs économiques de la Grande Région de faire face à la crise actuelle et de construire l'avenir.

Voir toutes les solutions concrètes de la Région Grand Est



 

écosystème d'innovation :
un appel à projets innovants pour lutter contre le covid-19

Pour lutter contre la pandémie, le Ministère des Armées, par son Agence de l'Innovation de Défense, a lancé, le jeudi 19 mars dernier, un appel à projets de solutions innovantes avec un budget total de 10 000 000€ TTC. 



Cette initiative qui porte sur la recherche de solutions innovantes, qu'elles soient d'ordre technologique, organisationnel, managérial ou d'adaptation de processus industriels, devra être directement mobilisable afin de protéger la population, soutenir la prise en charge des malades, tester la population, surveiller l'évolution de la maladie au niveau individuel et l'évolution de la pandémie, ou aider à limiter les contraintes pendant la période de crise.

Les propositions de réponse sont attendues et évaluées au fil de l'eau jusqu'au 12 avril 2020. Les propositions tardives pourront être étudiées mais les chances de succès seront fortement réduites. 


Tous les détails de l'appel à projets

 

la Vie associative face au covid-19 : quelles sont les mesures d'aides et de soutien ?

Depuis le vendredi 13 mars dernier, le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse a annoncé que le milieu associatif et notamment les associations employeuses allaient pouvoir profiter d'aides et d'appuis exceptionnels.


"Le Mouvement associatif" se mobilise pour permettre aux associations de faire face à la crise sanitaire.

La quasi-totalité des garanties et co-financements de Bpifrance s'adresse aux « PME au sens européen ». La Commission rappelle dans un guide d'utilisateur sur la définition des PME que « les associations régulièrement impliquées dans une activité économique peuvent donc être considérés comme des entreprises »

Voir les mesures annoncées par le gouvernement

 

travailleurs indépendants :
quels sont les bons réflexes ?

Vous êtes travailleur indépendant ? N'attendez pas d'avoir plus de visibilité sur la durée de cette épreuve pour prendre contact avec votre banquier et envisager dès aujourd'hui avec lui toutes les solutions possibles pour passer le cap. Report d'échéances, renégociation, facilité de caisse, etc...

Pensez aussi à la #BPI.
L' agence Insipre Metz se tient également à votre disposition



VISIT METZ

 

COVID-19 : L' AGENCE RÉGIONALE DU TOURISME GRAND EST PASSE À L' ACTION

Pour venir en aide aux professionnels du Tourisme et afin de limiter l'impact de cette crise sanitaire, l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) se mobilise et apporte des solutions concrètes aux entreprises touristiques.



CRÉATION D'UNE CELLULE DE VEILLE ET D'ANTICIPATION
Face à cette situation exceptionnelle, une cellule en charge de sonder, d'écouter et d'accompagner les professionnels est mise en place et réunira rapidement un collège représentatif des professionnels du Grand Est avec pour principaux objectifs: le diagnostic, l'accompagnement et l'élaboration d'un plan d'actions dans un contexte post-épidémique.


Consultez ici le communiqué de presse de l'ART GE

 
 

INSPIRE METZ

INVEST IN METZ

VISIT METZ

MEETING YOU

 

 

Coordonnées

INSPIRE METZ
2 Place d’Armes - J. F. Blondel CS 80367
57007 Cedex 1 Metz
+ 33 (0)3 87 39 00 00

 

Développement économique :
pmoinard@inspire-metz.com

Tourisme :
tourisme@inspire-metz.com

Tourisme d'affaires :
pjguerra@inspire-metz.com

 

Logos ville

Metz Métropole


Grand Est

L'agence Inspire Metz, agence d'attractivité au service de Metz Métropole, est soutenue par la Région Grand Est.



INSPIRE METZ - 2 Place d’Armes - J. F. Blondel CS 80367 57007 Cedex 1 Metz FRANCE. Immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjours – Atout France sous le n°IM057170006 N° Siret : 832 084 412 000 10 – Code APE : 7990 Z La garantie financière montant 30 000 € est apportée par GROUPAMA ASSURANCE-CRÉDIT & CAUTION, 8-10 Rue D'Astorg, 75008 PARIS, France - Responsabilité Civile professionnelle Contrat n° 10133416104 : Axa Christian BRET, Agent général, 34 avenue André Malraux, 57000 METZ

Tous droits réservés : agence Inspire Metz - Office de Tourisme.

Vous pouvez exercer votre droit d'accès et de rétraction à vos données personnelles en envoyant un e-mail à contact@inspire-metz.fr