JEEM #20 : cap sur des bonnes nouvelles !
    2 Place d’Armes
J. F. Blondel CS 80367
57007 Cedex 1 Metz
    
            Et si, en cette fin d’année, nous décidions de nous arrêter sur des informations positives ?
Votre JEEM # 20 du mois d’octobre, Journal économique du territoire de l’Eurométropole de Metz, reflète plus que jamais la diversité de l’activité économique locale. À l’approche des marchés de Noël, ce numéro d’automne-hiver met en lumière des initiatives inspirantes, des réussites d’entreprises et des projets porteurs d’avenir.
En couverture, une rencontre exclusive avec Philippe Starck, qui revient sur Maison Heler, son projet d’hôtel singulier et original devenu une nouvelle référence dans le paysage de l’offre hôtelière de l’eurométropole. L’actualité gastronomique n’est pas en reste avec Bérangère Loiseau, qui évoque l’ouverture, en 2026, d’un restaurant du Groupe Bernard Loiseau place de Chambre, au cœur de Metz.
Le magazine propose également un panorama des nouveaux dispositifs d’aide aux entreprises du Grand Est, un Regards croisés sur des reprises d’entreprise réussies, et un focus sur la seconde phase du Pôle Santé-Innovation de Mercy.
Sans oublier plusieurs success stories locales : Cryo’Ice, pionnière en matière de glace carbonique, LLTI, experte en formation professionnelle dédiée à l’international, ou encore le Groupe Moïse, élu meilleur opticien français 2025. Des trajectoires exemplaires qui illustrent la dynamique du tissu économique du territoire.
Découvrez le nouveau JEEM et plongez au cœur de de ces actualités revigorantes.
Et vivez pleinement l’expérience immersive Beam Beam en téléchargeant l’appli dédiée * qui vous permettra de profiter des articles – « Loiseau de Lorraine » (page 4) et « Metz se prononce Santé » (page 12) – en réalité augmentée !
Télécharger Beam Beam : PlayStore / AppStore
* Pour vous proposer cette expérience immersive, l’agence Inspire Metz s’est adossée à l’application Beam Beam qui est gratuite et non invasive. Elle va vous demander d’accéder à votre appareil photo : c’est dans l’unique but d’utiliser l’objectif de celui-ci pour qu’il puisse scanner les images que vous allez lui présenter. Aucune donnée personnelle ne vous sera demandée et aucune traçabilité ne sera effectuée. Seules des statistiques anonymes seront comptabilisées et uniquement pour le nombre de scans effectué. En conformité avec la RGPD et pour toute question, vous pouvez prendre contact avec le responsable de la gestion de l’application Beam Beam : hello@beambeam.me